Z

10 ans d'expérience

Livraison en France

Stocks permanents

Prix compétitifs

Rayonnage à bras : ce que vous devez savoir 

A l’origine, les rayonnages à bras étaient fabriqués à la main dans des ateliers. Ils étaient en bois puis progressivement en métal. Aujourd’hui, ces véritables étagères à bras sont populaires car elles peuvent être fabriquées rapidement et à moindre coût à l’aide de machines. On trouve souvent des rayonnages à bras, aussi usuellement appelés cantilever, dans les entrepôts pour stocker des marchandises de grande dimension.

En lire plus

Qu’est-ce qu’un rayonnage à bras ?

Le rayonnage à bras sont des étagères utilisées pour stocker des articles lourds ou des marchandises encombrantes. Ce mode de stockage en porte-à-faux est difficile à trouver car la demande est forte et la production ralentie par les difficultés d’approvisionnement en acier.

Comment bien choisir son rayonnage à bras ?

Lorsque vous recherchez un rayonnage à bras, il est important de prendre en compte le poids des articles qui y seront stockés. Le rayonnage à bras doit être capable de supporter le poids des marchandises sans se plier ou se casser.

Il est également important de s’assurer que le rayonnage à bras est de la bonne taille pour l’espace. Des rayonnages trop grands ou trop petits peuvent être inefficaces et dangereux.

Combien coûtent les rayonnages à bras ?

Les prix des rayonnages à bras varient en fonction de la taille, du matériau et du type de rayonnage. Les principales caractéristiques qui influencent le prix sont :

  • le nombre de faces : simple ou double
  • la taille et la hauteur du rack
  • les options : toit, roues, freins…
  • l’usure : neuf ou d’occasion

Qui vend ce type de rayonnage ?

Les rayonnages à bras sont disponibles dans divers magasins et en ligne. De nombreux cantilevers peuvent être achetés d’occasion en passant par un intermédiaire qui fera pour vous la recherche du matériel adéquat et correspondant à votre cahier des charges. 

Avec quels matériaux sont fabriqués les étagères à main ?

Le matériau utilisé pour les fabriquer peut varier en fonction du fabricant. Cependant, la plupart des rayonnages à bras sont fabriqués en métal ou en bois et sont souvent recouverts d’une finition en poudre ou en époxy pour les protéger de la rouille.

Les modèles en bois utilisé pour des usages très spécifiques peuvent être teintés ou peints pour s’adapter au décor de la pièce. Ce type de produits sont robustes et de qualité. La durée de vie d’un rack est de 20 à 30 ans selon son entretien. 

Nos guides pour bien choisir son rayonnage

Par type de charge

Logo ADS noir

ADS RAYONNAGE est spécialisé dans l'achat et la vente de racks d'occasion partout en France. Service clefs en main et expertise métier à votre service.

CONTACT

Adresse

36 route de Sully
45730 Saint Benoit sur Loire

Téléphone

02 36 48 01 45

Email

ads.rayonnage@gmail.com