Grand choix de racks à pneus sur demande

ADS Rayonnage dispose d’un grand choix de racks à pneu d’occasion. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir notre catalogue.

Vous cherchez un rack à pneu d’occasion ?

Comment bien choisir un rack à pneu

Le rayonnage est un moyen indispensable pour gagner de l’espace et assurer la longévité de vos produits grâce à un entretien impeccable de vos pneus. C’est pourquoi un rack à pneu est un moyen solide et efficace que tout professionnel ou fan d’automobile devrait posséder.

D’ailleurs, les rayonnages de stockage des pneumatiques sont disponibles sous plusieurs modèles, ce qui vous permettra sans aucun doute de choisir le rack à pneu adapté à vos besoins.

Différents types de racks à pneus

Il est très important de prendre en compte les caractéristiques du produit pour être sûr et confiant lorsqu’il vous faudra choisir le bon rangement.

Un rack à pneu lambda peut contenir entre 320 kg et 650 kg et sa hauteur dépend généralement du nombre de pneus que vous souhaitez y entreposer.

N’ayez néanmoins aucune crainte : vous pouvez toujours choisir un élément de départ et y ajouter autant d’éléments suivants que souhaités afin d’agrandir votre rack pour vos futures acquisitions.

Il est donc possible de stocker vos pneus sur plusieurs niveaux de rangements.

Vous avez les racks à 2 niveaux qui sont généralement conseillé pour les poids lourds tels que les pneus de camion.

Les racks à 3 niveaux sont plus adaptés aux pneus et aux jantes des véhicules légers et peuvent contenir entre 15 et 30 pneus.

Quant aux racks à 4 niveaux, ils sont capables de supporter de grandes quantités de pneus et sont la plupart du temps vendus aux spécialistes en pneumatique, aux concessionnaires et aux garages automobile au vu de la grande quantité de pneus qu’ils peuvent contenir. Cela leur permet d’aménager efficacement leur espace de stockage.

Il existe également des rack à pneus spécifiques dont les rayonnages répondent à des utilisations particulières et s’adaptent à tous les environnements selon leurs attentes respectives : des racks à pneus plus petits peuvent être personnalisés pour les particuliers et des racks à pneus plus grands peuvent être imaginés pour les professionnels, comme pour les racks à 5 niveaux, par exemple.

Ces racks spécifiques peuvent également être à roulette dans le but de déplacer plus facilement vos pneus en cas de besoin.

Stockage des pneus en sécurité

Attention cependant, car une installation et un matériel défectueux représentent un grand danger pour vous ou pour vos employés.

Il est fortement conseillé de conserver ses pneus à l’abri de la lumière directe. Il est recommandé de stocker vos pneus sans jantes à la verticale et de les tourner régulièrement.

Il en va de même pour les pneus d’hiver afin de ne pas les abîmer. Que vous soyez professionnel dans l’automobile ou un particulier passionné de voitures ou de motos, vous ne devez en aucun cas stocker vos pneus les uns sur les autres car cela risquerait de les endommager et de réduire drastiquement leur longévité.

Enfin, choisir un rack à pneu est une nécessité. En plus, cela simplifie l’accès et l’entretien de vos pneus et leur permet de mieux résister à l’humidité.

Vous cherchez un rack à pneu d’occasion ?

Z

10 ans d'expérience

Livraison en France

Stocks permanents

Prix compétitifs

Logo ADS noir

ADS RAYONNAGES est spécialisé dans l'achat et la vente de racks d'occasion partout en France. Service clefs en main et expertise métier à votre service.

CONTACT

Adresse

36 route de Sully
45730 Saint Benoit sur Loire

Téléphone

06 35 51 18 45

Email

ads.rayonnage@gmail.com