Z

12 ans d'expérience

Livraison en France

Stocks permanents

Prix compétitifs

Rack d’occasion

✔︎ Arrivages réguliers
✔︎ Matériel vérifié et reconditionné
✔︎ Livraison et montage rapide

Racks à palettes d’occasion

Si vous souhaitez acheter un rack à palettes classique, dynamique ou mobile, nos palettiers répondront à votre besoin. Selon arrivages, nous disposons de racks de 2000 mm à plusieurs mètres de hauteur. Matériel sécurisé, contrôlé et certifié par nos équipes.

Voir tous nos racks à palettes

Étagères industrielles

Une étagère industrielle permet de stocker et de ranger du matériel, des caisses ou des marchandises mi-lourdes. Leur montage étant facile, c’est une solution de stockage modulaire et très résistante qui permet d’optimiser votre entrepôt efficacement.

Voir toutes nos étagères industrielles

Cantilevers d’occasion

Le cantilever est un rayonnage qui permet de stocker des charges longues comme des poutres, tôles, planches… On parle aussi de rack en porte-à-faux car la charge peut être entreposée sur une seule face. Selon ses caractéristiques, un cantilever peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur, pour des charges lourdes ou plus légères et encombrantes.

Voir tous nos cantilevers

Rayonnages lourds d’occasion

Ces étagères à tablettes permettent de stocker des charges de plus de 500 kg en exploitant toute la hauteur de votre entrepôt. Leur installation demande une expertise afin de s’assurer que les conditions de sécurité soient optimales.

Voir tous nos rayonnages lourds

Rayonnages mi-lourds

Un rack mi-lourd est la solution idéale pour stocker des marchandises volumineuses comme des cartons de marchandises. Ils peuvent aussi constituer un espace de picking pour de produits de grande taille. Equipés de planchers métalliques ou agglomérés, ils supporteront des charges allant jusqu’à 500 kg. Ils sont modulables en hauteur et en largeur.

Voir tous nos rayonnages mi-lourds

Rack à pneus d’occasion

Un rack à pneus est utile aussi bien dans un garage pour des pneumatiques d’été ou d’hiver de voiture mais aussi pour des pneus de camions voire même des bobines ou des fûts.

Voir tous nos racks à pneus

Mezzanine et plateforme de stockage

Une plateforme de stockage est un plancher surélevé qui permet d’augmenter sa surface de stockage rapidement et sans permis de construire. Il est aussi possible sous conditions d’y établir un bureau pour recevoir du public ou un atelier par exemple.

Voir toutes nos mezzanines et plateformes

Rayonnage industriel

Les rayonnages industriels servent à stocker des marchandises et des matériaux dans des entrepôts. Les principaux avantages du rayonnage industriel sont son efficacité et sa flexibilité. Il vous permet de stocker une grande quantité de marchandises avec une sécurité à toutes épreuves.

Voir nos rayonnages industriels

Vous cherchez un rack d’occasion spécifique ? Besoin de conseil ? N’hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi acheter un rayonnage d’occasion ?

  • un rayonnage d’occasion se vend environ 30 à 50 % moins cher que le neuf.
  • un rack déstocké et correctement entretenu reste très résistant
  • la durée de vie d’un rack peut atteindre 20 à 30 ans selon son utilisation.
  • un matériel d’occasion est plus écologique, il apporte à votre entreprise un bilan carbone amélioré
  • un rayonnage d’occasion de grande marque est un investissement que vous pourrez revendre à bon prix
  • tous nos rayonnages sont contrôlés et reconditionnés par nos équipes
  • notre matériel d’occasion est stocké à l’abri dans un entrepôt sécurisé
  • nous proposons en supplément un service de livraison et de montage sur votre site
  • vous disposez d’un SAV réactif et expert

Comment choisir un rayonnage adapté ?

Vous devez d’abord définir l’implantation de votre rayonnage.

Un rayonnage acier peut supporter des températures allant jusqu’à –10°C. L’agressivité du milieu ambiant – salinité, humidité, pollution, agents corrosifs – doit aussi être prise en compte.

Il faut ensuite décider de la dimension adéquate du rayonnage et pour cela prendre en compte le volume disponible et l’emplacement des ouvertures du bâtiment, y compris des sorties de sécurité.

Il faut aussi prendre en compte la résistance du sol. Les sols en béton sont capables de supporter une pression de 45 à 70 kg/cm2. Il faut cependant s’assurer de la capacité du sol à supporter des charges variables.  Il convient de faire attention aux joints de dilatation et bien sûr à la planéité du sol.

Les différents types de rayonnages

On distingue deux grands types de rayonnages :

les rayonnages à palettes : utilisés en entrepôt, ils sont particulièrement adaptés au stockage manuel de charges lourdes et volumineuses ou au stockage des charges palettisées.

les rayonnages à tablettes : répondent à tous les besoins du secteur industriel. Les tablettes peuvent être pleines, tubulaires ou grillagées, et habillées de plateaux agglomérés.

  • Les rayonnages légers supportent jusqu’à 250 kg.
  • Les rayonnages mi-lourds vont de 250 à 500 kg
  • Les rayonnages lourds vous permettent de stocker des charges de plus de 500 kg

Les étagères pour charge lourde sont un compromis entre la flexibilité d’une étagère et la capacité de supporter des charges allant jusqu’à 250 kilos par plateau donc plus de 1 tonne pour un étagère dans sa globalité.

Les rayonnages mi-lourds

Ils sont idéaux pour ranger des produits volumineux, liquides et lourds. Equipés de plancher métallique ou planchers aggloméré, ils supporteront des charges allant jusqu’à 500 kg. Ils sont modulables sur la hauteur et sur la largeur, ce qui vous permet d’optimiser votre espace de stockage.

Les rayonnages à palettes

Si vous avez besoin de stocker des palettes, optez pour le rack à palette qui vous permettra de stocker vos marchandises en gagnant de la place en hauteur. Les rayonnages de ce type ont une capacité allant jusqu’à 4 tonnes par niveau et existent de 2 à 13 mètres de haut et de 1m80 à 4m50 de largeur.

Les types de finitions

Le choix de la finition sera déterminé par l’environnement de stockage :

  • Finition époxy : intérieur, milieu propre et sec. Acier peint par thermolaquage, résistant et esthétique, avec large palette de coloris.
  • Finition zinguée : intérieur, milieu industrieux, gras et humide. Acier revêtu de zinc pour résistance accrue aux rayures, chocs et corrosion.
  • Finition galvanisée : extérieur, zone de stockage. Acier immergé dans bain de zinc chaud pour résistance maximale à la corrosion.

En savoir plus sur nos rayonnages métalliques professionnels

Pourquoi commander votre rack d’occasion chez ADS Rayonnage?

  • matériel contrôlé avant expédition
  • livraison sur place et enlèvement sur demande
  • assistance téléphonique
  • nombreux lots à saisir, stocks permanents
  • nombreuses références et piéces détachées en stock
  • possibilité de rechercher pour vous le rack d’occasion adapté à votre besoin

Les différents éléments d’un rack de stockage

Pour vous aider à mieux comprendre les termes usuels liées au stockage et à la manutention, vous trouverez ci-dessous un lexique ainsi qu’un schéma de structure d’un rack.

Le rayonnage est l’outil indispensable à tout entrepôt moderne et efficient. Une zone de stockage bien conçue et parfaitement sécurisée apporte un réel gain de productivité.

Profitez de nos conseils pour choisir le rayonnage d’occasion le plus adapté à vos besoins :

  • rack à palettes
  • cantilever
  • rack léger, mi-lourd ou lourd
  • plateforme de stockage
Détail des éléments d'un rack d'occasion

1- Protection latérale d’allée

2- Échelle de rive

3- Signalétique d’allée

4- Échelle intermédiaire

5- Protection de montant

6- Lisse

7- diagonale

8- Protection latérale d’extrémité

L’implantation générale de cet entrepôt est composée de plusieurs allées de service et d’une allée de circulation perpendiculaire. 

 

Quelques définitions de termes usuels

Palettier : rayonnage en métal constitué d’échelles et de lisses, destiné au stockage de produits conditionnés sur palettes.

Rack de rangement : rayonnage polyvalent destiné au stockage de charge légère ou mi-lourdes dans une zone de picking.

Échelle : ensemble composé de deux mon- tants ou plus munis d’embases, reliés par un treillis et destiné à supporter des plateaux de stockage.

Lisse : élément porteur horizontal reliant deux échelles consécutives.

Entretoise : liaison entre les échelles de deux rangées positionnées dos à dos.

Alvéole : espace  compris entre deux échelles consécutives et deux niveaux de lisses successifs.

Charge unitaire maximale : poids maximal de la charge donnée par le constructeur. Elle doit être mentionnée sur la plaque de charge située à chaque entrée de rangée.

Travée : ensemble des alvéoles comprises entre deux échelles consécutives.

Rangée : ensemble des travées alignées et reliées entre elles par des lisses.

Allée : espace libre au sol entre deux rangées pour permettre leur desserte par les opérateurs et engins de manutention.

Passage : allée obtenue en supprimant un ou plusieurs niveaux de lisses pour permettre le passage sous pont des opérateurs de manutention.