06 35 511 845 ads.rayonnage@gmail.com

Nous achetons votre rayonnage

Votre activité évolue, nous vous accompagnons. ADS est spécialisée dans le rachat de rayonnage d’occasion, avec en option le démontage et l’enlèvement de votre ancien matériel

bouton

Pour commencer, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous.

Un membre de notre équipe vous contactera afin de finaliser les termes de l’opération.

Rachat de rayonnage : une offre clef en main simple et efficace

Vous souhaitez revendre votre rayonnage ? Voilà tout ce qu’il faut savoir pour vendre vos racks de stockage rapidement et le plus facilement possible. ADS Rayonnage est spécialisé dans le rachat et la revente de matériel de stockage industriel. Nous intervenons depuis plus de 10 ans sur toute la France (Paris, Orléans, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon, Strasbourg…). 

Acheter un rayonnage d’occasion offre de nombreux avantages : le prix modéré bien sûr mais aussi une robustesse éprouvé et une garantie de valeur à la revente pour ne citer que ceux-là.

 

Rachat de rayonnage : comment procéder ?

Tous les types de rayonnages peuvent être rachetés : rack lourd, rack semi-lourd, rack léger, rack à palettes etc. Il suffit dans un premier temps de nous faire parvenir un bref descriptif du rayonnage à vendre.

Idéalement ce descriptif mentionne les dimensions, l’utilisation qui en a été faite, son lieu de stockage actuel, son état global et la quantité à récupérer. N’hésitez pas à joindre quelques photos du matériel : un plan large et général et quelques gros plans sur la visserie, les échelles ou les lisses par exemple.

Avec ces renseignements, nous vous ferons parvenir rapidement un premier estimatif du prix de rachat de vos rayonnages. Nous effectuons ensuite une étude sur le site pour vous proposer un tarif de reprise définitif.

Nous vérifions notamment la conformité de votre matériel au regard des normes et de la réglementation en vigueur ainsi que l’état de ses différents composants.

 

Nous vous transmettons ensuite un rapport détaillé avec un prix de reprise compétitif et un planning des opérations.

Le devis mentionne notamment la composition des lots : nombre et hauteur des échelles, nombre et longueur des lisses, décompte et les différents accessoires pour rayonnage (sabots de protection, plateau fil, caillebotis, butée palette…)

Nous pouvons intervenir rapidement et sur toute la France pour une reprise rapide. Objectif : vous soulager le plus vite possible, libérer votre espace et vous permettre de développer votre activité.

Un service de reprise clef en main

Notre ambition est de vous simplifier au maximum les opérations. Nous savons que le rachat et la revente de rack ne fait pas partie de votre coeur de métier aussi nous avons la volonté de vous proposer la prestation la plus limpide possible.

Les rayonnages sont payés avant leur enlèvement. Nos équipes garantissent le bon déroulement des opérations, notamment le démontage et transport du matériel ainsi que le nettoyage des bâtiments sur le lieu de l’enlèvement.

Nous évaluons les dimensions de votre rayonnage pour convoyer le camion le plus adapté aux racks à enlever. Nous disposons notamment de semi-remorques de 13 m de long capables de transporter des échelles pouvant aller jusqu’à 12 m de long.

Le matériel est ensuite stocké dans des entrepôts à l’abri des intempéries afin qu’il reste en très bon état jusqu’à sa revente.

Si vous cherchez des rayonnages de remplacement à votre équipement actuel nous pouvons bien sûr vous proposer une offre adaptée à votre besoin.

Quels sont les points de contrôle que nous vérifions

Tous les racks d’occasion que nous revendons sont contrôlés minutieusement. Un certain nombre de points clefs techniques nous permettent de garantir une qualité de l’équipement. Citons notamment :

  • Aplomb des rayonnages
  • Présence des goupilles de sécurité et des systèmes de fixations des échelles au sol
  • État des systèmes de protection des parties basses des montants
  • Solidité du boulonnage des traverses et diagonales
  • Présence ou non de déformations des montants et des lisses
  • État des protections destinées à éviter les chutes de produits

Des normes précises doivent être respectés. Que ce soit sur du rack conventionnel (rack à palettes…), du rack par accumulation ou dynamique, les contrôles une fois le montage terminé peut s’effectuer à partir du sol.

ADS RAYONNAGE
23 rue Antigna
45000 Orléans

06 35 51 18 45