06 35 511 845 ads.rayonnage@gmail.com

Comment bien choisir un rayonnage mi-lourd

Un rayonnage mi-lourd, aussi appelé rayonnage semi lourd, est un type de rack de stockage capable de supporter des charges situées entre 250 et 500 kilos. Il se situe donc entre le rayonnage léger capable de supporter jusqu’à 250 kg et le rayonnage lourd pour des charges au delà de 500 kg.

Utilisation d’un rayonnage mi-lourd

Le rayonnage mi-lourd est polyvalent. Il s’adapte à de nombreux types d’activités pour le stockage d’objets volumineux dans une zone de picking (donc un chargement manuel. Le rayonnage mi-lourd permet de stocker de façon accessible des cartons, bacs à bec, objets encombrants, pneus etc.

Ce type de rayonnage peut s’utiliser comme rayonnage d’atelier ou encore dans les réserves de magasin ou dans un environnement industriel. Le stockage s’effectue à bras d’homme depuis la première tablette située au niveau du sol jusqu’au dernier niveau.

Découvrir notre gamme de rayonnages

Avantages d’un rack mi-lourd

Les rayonnages mi-lourds augmentent l’espace disponible en facilitant le stockage sur plusieurs niveaux. Leur structure très simple autorise un montage rapide et aisé. Il est ainsi facile de reconfigurer votre entrepôt en fonction des évolutions de votre activité.

La structure d’un tel rayonnage se compose principalement d’échelles qui déterminent la hauteur du rayonnage et de lisses qui définissent sa longueur. Il existe un grand choix de dimensions disponibles pour maximiser votre espace de stockage en fonction des contraintes de volume de la pièce, hauteur sous plafond ou solidité du plancher. En un mot c’est une solution modulable.

rayonnage mi-lourdLes différentes catégories de rayonnage mi-lourd

Il existe plusieurs sous-catégories de rayonnages mi-lourd. Chaque catégorie correspond à un type d’usage spécifique.

Le rayonnage d’atelier permet de ranger tous types d’outils ou pièces détachées pouvant peser jusqu’à 250kg par niveau. Une structure en acier inoxydable ou en aluminium permet de réduire les risques de corrosion ou de rouille en milieu humide ou salin.

Le rayonnage mi-lourd galvanisé est recouvert d’une protection galvanisée ce qui lui permet de résister d’avantage en milieux froids et humides.

Le rayonnage sécurisé est équipé de plateaux grillagés ou de panneaux agglomérés qui sont placés sur les lisses afin d’éviter toute chute des marchandises. Pour plus de sécurité il est également possible de rajouter des ancrages au sol grâce à des perforations réalisées sur leurs pieds.

Un montage facile

Ce type de rayonnage est disponible dans diverses dimensions et dans différentes matières. Ils peuvent être recouvert d’une peinture époxy qui résiste aux chocs, aux rayures ou aux détergents. Vous pouvez ajouter des panneaux en fibres de bois, des panneaux agglomérés et/ou des tablettes métalliques.

Un rayonnage mi-lourd standard est livré avec 2 échelles avec pieds métalliques et 4 ou 5 niveaux de tablettes constitués par 2 longerons et dessus tôlé. La fixation des longerons se fait facilement avec un double point d’ancrage sur le montant de l’échelle. Le montage est donc rapide sans boulon.

En savoir plus sur les rayonnages

Par type de charge

Par utilisation

▫ Rayonnage de stockage

Rayonnage à palettes

▫ Rayonnage à archives

Rack de rangement

Rayonnage alimentaire

Z

10 ans d'expérience

Livraison en France

Stocks permanents

Prix compétitifs

ADS RAYONNAGE
23 rue Antigna
45000 Orléans

06 35 51 18 45