Rayonnage d’occasion en Bretagne

Acquérir un rayonnage d’occasion en Bretagne et partout en France est un bon investissement. En effet, ce genre d’équipement s’use modérément et conserve longtemps son intégrité structurelle. Investir dans un rack d’occasion offre donc de bonnes garanties de retour sur investissement rapide et un bon prix de revente le moment venu.

bouton

Plus de 10% des rayonnages achetés en Bretagne sont désormais du matériel de seconde main et cette tendance de fond est en globale amplification en raison de la hausse du prix de l’acier.

Le secteur de la logistique en Bretagne

Les activités logistiques prédominantes en Bretagne sont celles du transport par voie routière, de l’entreposage et du conditionnement.

En 2016 selon l’INSEE, 147 millions de tonnes de marchandises ont été transportés par la route en Bretagne. 75% du volume de marchandises reste cantonné à la région. Il s’agit donc d’un flux de marchandise très régionalisé.

Les emplois consacrés à la logistique terrestre sont les plus nombreux en raison de la situation périphérique – presque insulaire – de la région. Résultat : un recours très fréquent à la route pour le transport de marchandises.

Dans les faits, fin 2014, pour 100 emplois salariés des établissements de la logistique en Bretagne, 70 se situaient dans la logistique terrestre. C’est 10 de plus qu’en France hors Île-de-France.

Les bénéfices d’un rayonnage d’occasion

Un rayonnage d’occasion vous coûtera jusqu’à deux fois moins cher qu’un rayonnage neuf. Un rack d’occasion – palettier, cantilever, rack lourd… – va donc peser moins lourd sur vos finances et vous permettre de privilégier d’autres placements lucratifs et de ce fait maximaliser vos marges.

Il est important de faire le bon choix lors de votre acquisition d’une étagère industrielle de seconde main car c’est un facteur clé de rentabilité. Un rack supporte très favorablement le poids des années. Le bail commercial courant étant assez court, on trouve du rayonnage d’occasion en Bretagne âgé de quelques années simplement alors que sa durée de vie peut aller jusqu’à 20 ou 35 ans.

Clairement, un rayonnage d’occasion est à appréhender comme un investissement plutôt que comme une dépense. Vous pourrez vous-même un jour revendre votre propriété à bon prix en appréciant d’avance sa valeur réelle.

Quels points prendre en compte lors de votre achat ?

Chaque rack d’occasion est normalisé par notre équipe lors de son acquisition. Il est donc démonté, véhiculé de façon sécurisée puis stocké à l’abri jusqu’à trouver un nouvel acquéreur. Soyez attentif à ce que votre appareillage vous soit bien livré et monté sur votre site de production.

ADS peut par exemple livrer votre rayonnage d’occasion en Bretagne et où que vous soyez en France et reprendre votre ancien rayonnage directement sur votre lieu de stockage.

Comment revendre un rack d’occasion ?

Tous les types de rayonnages peuvent être rachetés : rack lourd, rack semi-lourd, rack léger, rack à palettes, cantilever etc. Pour obtenir une cotation qui servira de base de travail, il suffit d’un rapide descriptif du rayonnage à vendre avec ses dimensions, son usage passé, son état général. Des clichés du rack sous différents angles permettra encore d’accélérer le mouvement.

Nos équipes s’assurent de la qualité du rayonnage et de son intégrité. Nous vous fournissons ultérieurement un rapport rigoureux avec un prix de reprise compétitif et un échéancier des travaux.

Quels racks peut-on acheter d’occasion ?

Le marché de seconde main est très vaste et tous les modèles de rayonnages y trouvent place.

Les rayonnages à palettes pour du matériel lourd et encombrant sont très habituels.

Les rayonnages à tablettes sont très utilisés dans le domaine industriel.

Besoin de plus d’informations pour acquérir un rayonnage ?

Si vous voulez acheter ou revendre un rayonnage d’occasion en Bretagne, n’hésitez pas à nous approcher pour recevoir plus d’informations.

Notre professionnalisme de plus de 10 ans dans le métier nous permettra de vous conseiller au mieux pour votre placement.

Nous intervenons notamment à Brest, Rennes, Quimper, Lorient, Vannes, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Lanester, Fougères, Lannion, Concarneau, Ploemeur, Vitré, Hennebont, Landerneau, Morlaix ou encore Douarnenez et jusqu’à la poitne de Quiberon et sur l’ensemble des départements des Côtes-d’Armor (22), du Finistère (29), d’Ille-et-Vilaine (35) et du Morbihan (56).

Vous cherchez ou vendez un rack ? Merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous

Un membre de notre équipe vous contactera afin de finaliser les termes de l'opération.

Logo ADS noir

ADS RAYONNAGE est spécialisé dans l'achat et la vente de racks d'occasion partout en France. Service clefs en main et expertise métier à votre service.

CONTACT

Adresse

36 route de Sully
45730 Saint Benoit sur Loire

Téléphone

02 36 48 01 45

Email

ads.rayonnage@gmail.com