Rayonnage d’occasion à rennes

ADS est spécialisée dans l’achat, la vente, la mantenance et l’entretien de rayonnage d’occasion à Rennes. Nous intervenons partout en France sur les racks de stockage, cantilever et étagères charges lourdes. Nous disposons de 10 ans d’expérience. N’hésitez pas à nous contacter et à consulter notre catalogue.

bouton

Un rayonnage d’occasion coûte 30 à 50 % de moins que son équivalent neuf. votre comptabilité sera ainsi remarquablement allégé pour vous permettre de privilégier d’autres placements lucratifs et ainsi bonifier vos marges. Un rayonnage de seconde main est donc un investissement certainement capital.

Quelques chiffres sur le marché du rayonnage d’occasion à Rennes

Rennes est un des centres névralgiques de la logistique en France. C’est en effet une des zones les plus productives et dynamiques de France. Avec un fret aérien classé 7ème en France, Rennes se positionne comme une zone logistique de premier plan au niveau régional et national.

A proximité de Rennes se trouvent de nombreuses communes d’apport logistiques qui servent de base arrière aux grand hub rennais. Citons notamment Loudéac, Saint-Jacques-de-la-Lande, Vezin-le-Coquet, Châteaubourg, Noyal-sur-Vilaine, Liffré, bien sûr Landerneau, Plouédern, Brest, Vannes et Quimper pour citer les plus grandes.

L’Université de rennes propose un Master 2 logistique parmi les plus côté de France. Les étudiants y découvrent la logistique industrielle (Achats approvisionnements, Gestion de production, Prévisions des besoins) ainsi que le Supply chain management pour ne citer que les disciplines prépondérantes.

Les entrepôts de Rennes bénéficient d’un tissu routier dense et bien entretenu. A84 et A13 depuis Rouen, Caen, A29 et A1 : depuis Lille, surtout l’A10 : depuis Paris, Bordeaux, Toulouse ou encore l’A7 depuis Marseille.

La demande en rayonnages d’occasion à Rennes est stable depuis quelques années. Les besoins s’équilibrent avec l’offre de matériel d’occasion car le constant renouvellement est assuré par une croissance soutenue des unités de stockage de la région, les perspectives sont bonnes voire très bonnes.

Pourquoi choisir l’occasion pour votre solution de stockage ?

Un rack encaisse très bien le fardeau des années. Le bail commercial courant étant assez rapide, il est courant de pouvoir s’équiper d’un rayonnage d’occasion pratiquement neuf et qu’il est imaginable d’exploiter pendant encore 20 ans selon les conditions.

En réalité, un rayonnage d’occasion est à analyser comme un investissement plutôt que comme une charge. Vous pourrez vous-même un jour revendre votre acquisition à bon prix en appréciant d’avance sa valeur réelle.

Il faut pareillement signifier l’aspect écologique du rayonnage d’occasion qui trouve ainsi une nouvelle jeunesse et réduit l’impact environnemental de votre entreprise.

Que devez-vous examiner sur votre rayonnage ?

Nous vérifions chaque rayonnage de façon très circonstanciée lorsqu’il entre dans notre catalogue. Nous prenons soin de ranger le matériel dans des conditions parfaites jusqu’à ce qu’il trouve un acquéreur.

Lors de votre achat, soyez attentif sur la livraison et l’enlèvement du matériel. Nous pouvons si vous le demandez (avec supplément) livrer votre rayonnage d’occasion à #ville et l’assembler sur place selon vos directives d’installation.

Comment revendre un rack d’occasion ?

Tous les types de rayonnages peuvent être rachetés : rack lourd, rack semi-lourd, rack léger, rack à palettes, cantilever etc. Pour recevoir un prix de reprise approchant, quelques photographies et un bref descriptif du matériel sont satisfaisants dans un premier temps. Nous accomplissons ensuite un audit complet du matériel sur site puis nous planifions son démontage.

Nos équipes s’assurent de la qualité du matériel et de son intégrité. Nous vous envoyons ultérieurement un rapport rigoureux avec un prix de reprise compétitif et un échéancier des opérations.

Quels racks peut-on acquérir d’occasion ?

Le marché de seconde main est extrêmement vaste et tous les modèles de rayonnages y trouvent place. Les rayonnages à palettes pour de la charge lourde et volumineuse sont très fréquents. Les rayonnages à plateaux sont très employés dans le secteur industriel.

Besoin de plus d’informations pour acquérir un rayonnage ?

Si vous pensez acheter ou revendre un rack d’occasion à Rennes, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations. Notre professionnalisme de plus de 10 ans dans le métier nous permettra de vous conseiller au mieux pour votre placement.

Vous cherchez ou vendez un rack ? Merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous

Un membre de notre équipe vous contactera afin de finaliser les termes de l'opération.

ADS RAYONNAGES
23 rue Antigna
45000 Orléans

Tél: 06 35 51 18 45

ads.rayonnage@gmail.com