Rayonnage d’occasion à Brest

ADS est spécialisée dans l’achat, la vente et l’entretien de rayonnage d’occasion à Brest. Nous intervenons depuis plus de 10 ans partout en France aussi bien pour la commercialisation, le transport et l’entretien de vos racks de stockage, cantilever et étagères charges lourdes. N’hésitez pas à nous contacter et à consulter notre catalogue.

bouton

Etat des lieux du marché du rayonnage d’occasion à Brest

Brest bénéficie d’un taux d’occupation des zones d’activités de 95%. Signe d’une grande vitalité économique qui bénéficie directement au secteur du rayonnage industriel et commercial. la surface d’entreposage estimée à Brest et son agglomération est de 82.000 m2 (EPL > 5000 m2).

Les projets de nouveaux pôles d’activité sont d’ailleurs sur de bons rails. En effet, l’Eco-Pôle industriel et logistique de Lanvian – Pays de Brest située sur les communes de Guipavas, Saint-Divy et Kersaint-Plabennec, est envisagé au Nord-Est de l’agglomération brestoise, à proximité de l’aéroport de Brest-Guipavas. Le projet de taille importante représente environ 136 ha situé à environ 6 km de Brest, et s’appuie au Nord sur la RN 12 qui le dessert via l’échangeur dit de Lanvian.

L’agglomération bénéficie de l’attractivité économique du pôle de compétitivité mer spécialisé dans la sécurité maritime et les activités navales et nautiques ainsi que les ressources énergétiques et minières marines.

Le marché du rayonnage d’occasion à Brest est porté par l’attractivité des affaires maritimes (militaires et civiles). Le marché est en croissance sur 10 ans avec une demande constante en rack de type palettier dynamiques.

Pourquoi opter pour un rack d’occasion ?

Un rayonnage d’occasion se négocie 30 à 50 % de moins que son équivalent neuf. Un rayonnage d’occasion va donc peser moins lourd sur vos finances et vous permettre de privilégier d’autres investissements rémunérateurs et en conséquence bonifier vos marges. Il est nécessaire de faire le bon choix lors de votre acquisition d’un rayonnage d’occasion car c’est un élément clef de rentabilité.

Un rack assume très correctement le poids des années. Le bail commercial standard étant assez rapide, il est commun de pouvoir s’équiper d’un rayonnage d’occasion quasiment neuf et qu’il est possible d’exploiter pendant encore 20 ans selon les circonstances.

Un rayonnage d’occasion est une valeur refuge, comparable à un investissement plus qu’à un amortissement. Il se décôte peu en vue d’une vente future et il pourra donc appuyer au développement futur de votre business.

Il faut pareillement mentionner l’aspect écologique du rayonnage d’occasion qui trouve ainsi une seconde jeunesse et bonifie l’impact environnemental de votre activité.

Quels points quadriller lors de votre achat ?

Chaque rack d’occasion est scruté par notre équipe lors de son achat. Il est ensuite démonté, véhiculé de façon sécurisée puis stocké à l’abri jusqu’à trouver un nouvel acquéreur.

Lors de votre acquisition, soyez attentif sur la livraison et l’enlèvement du matériel. Nous pouvons si vous le souhaitez (avec supplément) livrer votre rayonnage d’occasion à #ville et le monter sur place selon vos consignes d’installation.

Comment revendre un rack d’occasion ?

Il existe un marché de l’occasion pour totalement tous les types de rayonnages, que ce soit du rayonnage lourd, du rack à palette, du semi-lourd voire même pour des étagères avec plateaux en bois. Pour recevoir un tarif de reprise approchant, quelques photographies et un bref descriptif du matériel sont suffisants dans un premeir temps. Nous effectuons ensuite un audit complet du matériel sur site puis nous organisons son démontage.

Nos équipes s’assurent de la qualité du rack et de son intégrité. Nous vous communiquons ensuite un rapport rigoureux avec un prix de reprise compétitif et un programme des opérations.

Quels racks peut-on acquérir d’occasion ?

Tous les modèles de rayonnages peuvent être achetés (et revendus) d’occasion. Mentionnons les rayonnages à palettes – pour de la charge lourde ou semi-lourde – ainsi que du rayonnage léger d’occasion capables de tolérer jusqu’à 250 Kg de charge par plateau.

Comment obtenir de l’aide ou des informations avant d’acheter son rack ?

ADS achète et revend du rayonnage d’occasion à Brest depuis plus de 10 ans. Nous serions heureux de vous informer si vous avez la moindre question. Nous pouvons vous procurer des solutions pratiques pour résoudre vos contraintes logistiques.

Vous cherchez ou vendez un rack ? Merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous

Un membre de notre équipe vous contactera afin de finaliser les termes de l'opération.

ADS RAYONNAGES
23 rue Antigna
45000 Orléans

Tél: 06 35 51 18 45

ads.rayonnage@gmail.com