Rayonnage d’occasion à Orléans

ADS est spécialisée dans l’achat et la vente de rayonnage d’occasion à Orléans. Nous intervenons partout en France aussi bien pour l’achat, la vente, le transport et l’entretien de vos racks de stockage.

bouton

Vous cherchez ou vendez un rack ? Merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous

Un membre de notre équipe vous contactera afin de finaliser les termes de l'opération.

Acheter un rayonnage d’occasion est un excellent investissement. En effet, ce type de matériel s’use peu et conserve longtemps son intégrité physique. Investir dans un rack d’occasion offre donc de bonnes garanties de robustesse et un retour sur investissement rapide et durable. Aujourd’hui, ce marché représente 10 % des ventes de racks en France et il est en pleine croissance.

Le marché du rayonnage d’occasion à Orléans

Orléans s’est imposée au fil des ans comme un pôle majeur logistique, industriel et commercial aussi bien à l’échelle du Loiret que de la région Centre Val de Loire. Selon l’OPTL (Observatoire Prospectif des Transports et la Logistique), le personnel des entreprises de logistique est en hausse de 2,6 % en 2018 dans la région.

De grandes multinationales comme Dior ou Mars disposent de plateformes logistiques en constant renouvellement. De nombreux sites e-commerce et boutique commerciales avec entrepôt se développent. Aussi, le marché du rayonnage d’occasion à Orléans est dynamique et offre de belles opportunités de bonnes affaires.

Pourquoi acheter un rayonnage d’occasion ?

Un rayonnage d’occasion coûte 30 à 50 % de moins que son équivalent neuf. Un rayonnage d’occasion va donc peser moins lourd sur votre trésorerie et vous permettre d’investir de façon plus conséquente sur d’autres postes de croissance. Un rayonnage de seconde main est donc un investissement véritablement capital.

De plus, un rack bien entretenu vieillit peu. En raison de baux commerciaux 3-6-9 et donc relativement courts, on trouve du rayonnage d’occasion âgé de quelques années seulement alors que sa durée de vie peut aller jusqu’à 20 ou 30 ans.

Un rayonnage d’occasion est une valeur refuge, plus proche d’un investissement que d’un amortissement. Vous pourrez vous-même un jour revendre votre acquisition à bon prix en connaissant d’avance sa valeur réelle.

Il faut aussi signaler le paramètre écologique du rayonnage d’occasion qui trouve ainsi une seconde jeunesse et améliore l’impact environnemental de votre entreprise.

Quels points contrôler lors de
votre achat ?

Chaque rack d’occasion est contrôlé par notre équipe lors de son acquisition. Il est ensuite démonté, transporté de façon sécurisé puis stocké à l’abri jusqu’à trouver un nouvel acquéreur.

Lors de votre achat, soyez vigilant sur la livraison et l’enlèvement du matériel. ADS peut par exemple livrer votre rayonnage d’occasion à Orléans et partout en France et récupérer votre ancien rayonnage directement sur votre lieu de stockage.

De même, notre équipe peut se charger de monter ou de démonter votre rayonnage directement sur site. Vous pouvez demander un audit d’installation selon la norme NF EN-15635, des visites de contrôle périodique ou encore la possibilité de souscrire un contrat annuel de vérifications régulières.

Renseignez-vous aussi sur les prestations de SAV et de maintenance. Tous les rayonnages que nous installons bénéficient d’un service après-vente complet.

Rayonnage d'occasion situé à Orléans

Comment revendre un rack d’occasion ?

Tous les types de rayonnages peuvent être rachetés : rack lourd, rack semi-lourd, rack léger, rack à palettes, cantilever etc. Pour obtenir une cotation qui servira de base de travail, il suffit d’un bref descriptif du rayonnage à vendre avec ses dimensions, son usage passé, son état global. Des photos du rack sous différents angles permettra aussi d’accélérer le processus.

Dans un second temps, une étude sur le site permet de vous proposer un tarif de reprise définitif. Nous vérifions notamment la conformité de votre matériel au regard des normes et de la réglementation en vigueur ainsi que l’état de ses différents composants. Nous vous transmettons ensuite un rapport détaillé avec un prix de reprise compétitif et un planning des opérations.

Il convient ensuite d’évaluer les dimensions de votre rayonnage pour choisir le camion le plus adapté aux rayonnages à transporter. Le matériel est ensuite stocké à l’abri des intempéries jusqu’à sa revente.

Lorsque vous achetez un rayonnage d’occasion, il est important de le vérifier de façon minutieuse. La check liste de contrôle comporte notamment une vérification de l’aplomb des rayonnages, la présence des goupilles de sécurité et des systèmes de fixations des échelles au sol, l’état des systèmes de protection des parties basses des montants, la solidité du boulonnage des traverses etc.

Quels types de rayonnages trouve t’on sur le second marché ?

Tous les types de rayonnages peuvent être achetés (et revendus) d’occasion. Les rayonnages à palettes pour de la charge lourde et volumineuse sont très fréquents. Les rayonnages à tablettes sont très utilisés dans le secteur industriel.

Il est aussi possible d’acheter un rayonnage léger d’occasion. Ce type de rangements supportent jusqu’à 250 kg. Les étagères pour charge lourde sont très demandées également. Elles offrent un compromis entre flexibilité et la capacité de supporter des charges allant jusqu’à 250 kilos par plateau donc plus de 1 tonne pour un étagère.

Comment obtenir de l’aide ou des informations avant d’acheter son rack ?

Si vous souhaitez acheter ou revendre un rayonnage d’occasion à Orléans ou dans le Loiret, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations. Notre expérience de plus de 20 ans dans le métier nous permettra de vous conseiller au mieux pour votre investissement.

ADS RAYONNAGES
23 rue Antigna
45000 Orléans

Tél: 06 35 51 18 45

ads.rayonnage@gmail.com