06 35 511 845 ads.rayonnage@gmail.com

Rayonnage d’occasion à Lyon

ADS est spécialisée dans l’achat, la vente, le montage et le démontage de rayonnage d’occasion à Lyon. Nous intervenons depuis plus de 10 ans partout en France aussi bien pour l’achat, la vente, le transport et l’entretien de vos racks de stockage, cantilever et palettiers. N’hésitez pas à nous contacter et à consulter notre catalogue pour en savoir plus.

bouton

Lyon est après Paris la deuxième région logistique de France. La Métropole de Lyon compte 59 communes soit plus de 1,38 million d’habitants selon l’INSEE en 2016 et un PIB de plus de 74 milliards d’euros. La logistique tire la métropole vers le haut avec près de 383.000 m2 d’entrepôts placés selon l’estimation Cecim 2016. Le marché du rack d’occasion y est plus dynamique que dans d’autres villes françaises.

Le marché du rayonnage d’occasion à Lyon

Selon l’INSEE, 157.000 salariés occupent une fonction logistique en région Rhône-Alpes. La région du Grand Lyon et la vallée du Rhône sont les principaux territoires d’implantation de ces emplois.

Avec son potentiel économique et sa localisation exceptionnelle entre Italie, Espagne et Allemagne, Lyon concurrence les plus grandes métropoles européennes en matière logistique. La capitale des Gaules est proche des grandes métropoles européennes. L’aéroport international de Lyon Saint-Exupéry permet de desservir plus d’une centaine de destinations internationales.

Ses pôles de compétences que sont les sciences de la vie, le tertiaire, les industries liées à l’environnement et le numérique, poussent de nombreuses entreprises à installer leurs sièges à Lyon, citons notamment Volvo, Bayer, Iveco, Renault Trucks, Sanofi Pasteur… L’industrie chimique, pharmaceutique, l’imprimerie et le commerce y sont florissants.

Les transactions d’entrepôts ont augmenté de 95% dans l’agglomération lyonnaise entre 2013 et 2014 passant de plus de 36.000 m2 à 70.000 m2. 60% des transactions sont des locations pour la plupart effectuées dans la zone industrielle Lyon Sud EST : notamment Cora avec plus de 21.000m2, la société Mister Auto avec plus de 12.000m2. Les tarifs constatés sont situé entre 60€/m2/an à 110 €/m2/an dans Lyon 7. A l’est de la Métropole de Lyon, les entrepôts logistiques sont d’une densité remarquable. Corbas, Chassieu, Genas ou encore Saint-Quentin-Fallavier sont des zones hyper-actives.

Amazon va entamer la construction d’un méga-entrepôt à proximité de l’aéroport Saint-Exupéry. Le projet porté par le promoteur Goodman affiche des dimensions dantesques : 160 000 mètres carrés avec une longueur de 360 mètres.

Acheter un rayonnage d’occasion : un placement rentable

Acquérir un rayonnage d’occasion est un extraordinaire placement. En effet, ce genre de mobilier s’use à peine et conserve longtemps son intégrité physique. Investir dans un rack d’occasion fournit donc de bonnes garanties de résistance et un retour sur investissement substantiel et continuel. Plus de 10% des rayonnages négociés en France sont désormais du matériel de deuxième main et cette disposition de fond est en complète expansion.

Pourquoi s’équiper d’un un rayonnage d’occasion ?

Un rayonnage d’occasion se négocie 25 à 50 % de moins que son équivalent neuf. votre budget sera donc considérablement atténué pour vous permettre d’investir de manière plus massive sur d’autres postes productifs ou en formation de personnel qualifié par exemple.

De plus, un rack bien entretenu reste en très bon état. En raison de baux commerciaux 3-6-9 et donc relativement courts, il est coutumier de pouvoir s’équiper d’un rayonnage d’occasion quasi neuf et qu’il est imaginable d’exploiter pour encore 20 ans voir plus selon les circonstances.

Un rayonnage d’occasion à Lyon comme ailleurs est une valeur refuge, apparentée à un investissement plus qu’à un amortissement. Vous pourrez vous-même un jour vendre votre achat à bon prix en sachant dès le départ sa valeur sur le marché de l’occasion, garantie pour vous d’effectuer une revente à bon prix, gage de flexibilité si vos besoins logistiques évoluent rapidement.

Il faut également signaler le paramètre écologique du rayonnage d’occasion qui trouve ainsi une nouvelle jeunesse et adoucit l’impact environnemental de votre entreprise.

Comment être sûr de la qualité de son rack ?

Nous vérifions chaque rayonnage de façon très poussée lorsqu’il entre dans notre catalogue. Il est subséquemment démonté, transporté de façon sécurisée puis conservé à l’abri jusqu’à trouver un nouveau propriétaire.

Lors de votre commande, soyez vigilant sur la livraison et l’enlèvement du matériel. ADS peut par exemple livrer votre rayonnage d’occasion à Orléans et partout en France et reprendre votre ancien rayonnage immédiatement dans votre entreprise.

Comment revendre un rack d’occasion ?

Tous les types de rayonnages peuvent être achetés : rack lourd, rack semi-lourd, rack léger, palettier, cantilever etc. Pour obtenir une cotation qui servira de base de travail, il suffit d’un rapide descriptif du rayonnage à vendre avec ses dimensions, son usage passé, son état global. Des images du rack sous différents angles permettra encore d’accélérer le processus comemrcial.

Nous contrôlons particulièrement la conformité de votre matériel au regard des normes et de la codification en vigueur ainsi que l’état de ses autres composants. Nous vous transmettons ultérieurement un rapport approfondi avec un prix de reprise performant et un planning des opérations.

Quels types de rayonnages trouve t’on sur le second marché ?

Le marché de l’occasion est extrêmement développé et de nombreux modèles de rayonnages y trouvent place. Citons les rayonnages à palettes – pour de la charge lourde ou semi-lourde – ainsi que du rayonnage léger d’occasion susceptibles de supporter jusqu’à 250 Kg de charge par plateau.

Comment recevoir de l’aide ou des informations avant d’acheter son rack ?

ADS achète et revend du rayonnage d’occasion à Lyon et en région Rhône-Alpes depuis plus de 10 ans. Nous serions enchantés de vous accompagner si vous avez la moindre interrogation.

Nous pouvons vous procurer des solutions pratiques pour résoudre vos contraintes logistiques.

Vous cherchez ou vendez un rack ? Merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous

Un membre de notre équipe vous contactera afin de finaliser les termes de l'opération.

ADS RAYONNAGE
23 rue Antigna
45000 Orléans

06 35 51 18 45