Rayonnage d’occasion à Nantes et Saint Nazaire

ADS est votre partenaire pour l’achat et la vente de rayonnage d’occasion à Nantes et à Saint Nazaire. Nous intervenons depuis plus de 10 ans partout en France aussi bien pour l’achat, la vente, le transport et l’entretien de vos solutions de stockage statiques ou dynamiques. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

bouton

Investir dans un rayonnage d’occasion est une opération profitable. En effet, ce type d’outillage s’use modérément et maintient longtemps son intégrité matérielle. Investir dans un rack d’occasion offre donc de bonnes garanties de résistance et un retour sur investissement substantiel et durable. Aujourd’hui, ce marché concerne 10 % des ventes de racks en France et il est en pleine intensification.

ADS achète et revend du rayonnage d’occasion à Nantes et en Loire Atlantique (44) depuis plus de 10 ans.

Nous sommes actifs sur les zones de Saint-Nazaire bien sûr mais aussi les communes limitrophes de Saint-Herblain, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire, Orvault, Carquefou, La Chapelle-sur-Erdre, La Baule, Guérande, Pornic, Pornichet, Vertou, Pornic, Châteaubriant, Saint-Brevin-les-Pins, Bouguenais, Sainte-Luce-sur-Loire, Couëron…

Nous serions heureux de vous accompagner si vous avez la moindre interrogation. Nous pouvons vous procurer des solutions pratiques pour résoudre vos contraintes logistiques.

Les bénéfices d’un rayonnage d’occasion

Un rayonnage d’occasion se négocie 30 à 50 % de moins que son homologue neuf. Un rayonnage d’occasion va donc avoir moins d’impact sur votre trésorerie et vous permettre de favoriser d’autres placements lucratifs et de ce fait améliorer vos marges. Un rayonnage de seconde main est donc un placement sérieusement crucial.

Un rack supporte très convenablement le poids des années. Le bail commercial courant étant assez rapide, il est coutumier de pouvoir s’équiper d’un rayonnage d’occasion presque neuf et qu’il est imaginable d’exploiter durant encore 20 ans selon les conditions.

Un rayonnage d’occasion est une valeur refuge, comparable à un investissement plus qu’à un amortissement. Il se décôte peu en vue d’une rétrocession future et il pourra en conséquence concourir au développement possible de votre activité.

Il faut aussi mentionner le paramètre écologique du rayonnage d’occasion qui trouve ainsi une seconde jeunesse et valorise l’impact environnemental de votre activité.

Que devez-vous vérifier sur votre rayonnage ?

Nous vérifions chaque rayonnage de façon très précise lorsqu’il entre dans notre inventaire. Nous prenons soin de stocker le matériel dans des conditions parfaites jusqu’à ce qu’il trouve un acheteur.

Soyez alerte à ce que votre appareillage vous soit bien livré et monté sur votre site de production. ADS peut par exemple livrer votre rayonnage d’occasion à Orléans et partout en France et récupérer votre ancien rayonnage directement sur votre lieu de stockage.

Vous souhaitez vendre votre rayonnage actuel ?

Il existe un marché de l’occasion pour absolument tous les types de rayonnages, que ce soit du rayonnage lourd, du rack à palette, du semi-lourd ou des étagères charges lourdes. Pour obtenir un barème de reprise approchant, quelques photos et un bref descriptif du matériel sont satisfaisants dans un premeir temps. Nous accomplissons ensuite un audit exhaustif du matériel sur site puis nous organisons son démontage.

Nous contrôlons particulièrement la conformité de votre matériel au regard des lois et de la réglementation en vigueur ainsi que l’état de ses divers composants. Vous obtenez ensuite de notre part une offre de prix de reprise ainsi qu’un détail des étapes de récupération sur votre site.

Quels types de rayonnage trouve t’on sur le second marché ?

Tous les exemples de rayonnage peuvent être rachetés (et revendu) d’occasion. Les rayonnages à palettes pour de la charge lourde et volumineuse sont très courants. Les rayonnages à tablettes sont très employés dans le secteur tertiaire et industriel.

Nous achetons et vendons divers types de rack de stockage :

Le marché du rayonnage d’occasion à Nantes et Saint Nazaire

Le secteur du transport de la logistique est une composante importante de l’emploi en région Loire-Atlantique. En 2017, plus 71.000 salariés y sont affecté avec une prédominance pour la transport terrestre et maritime. A fin décembre 2018, plus de 28.000 demandeurs d’emploi étaient positionnés sur un métiers du transport ou à de la logistique. La part du transport logistique dans l’emploi salarié de la région est de 7,5%.

Nous le constatons de façon empirique : la vente et l’achat de rayonnage à Nantes et St Nazaire est dynamique. Le marché de l’occasion n’est pas en reste puisqu’il enregistre une croissance à 2 chiffres en relation avec la tendance nationale.

Le pôle d’activité de Nantes – St Nazaire abrite le 4e port maritime français. C’est aussi le 1er pôle national de construction navale et la 4e région industrielle de France. Les besoins en rayonnages industriels et commerciaux sont donc soutenus par un tissu économique dense et bien organisé.

L’implantation logistique de Nantes est diversifiée et liée à la présence d’activités industrielles et aux activités commerciales. Les sites de Cheviré et Roche Maurice concentrent les activités logistiques multimodales liées au Port. La logistique liée aux activités commerciales et métropolitaines est située en périphérie de l’agglomération vers Saint Herblain, Bouguenais et Carquefou.

La grande distribution est d’ailleurs historiquement implantée dans cette région avec des enseignes comme Système U, Leclerc…

Signe qui ne trompe pas, le groupe de logistique Expeditors International of Washington a ouvert récemment son bureau à Nantes, le neuvième en France. Ce groupe d’envergure internationale rassemble plus de 16.000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de près de $7 milliards en 2017.

Vous cherchez ou vendez un rack ? Merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous

Un membre de notre équipe vous contactera afin de finaliser les termes de l'opération.

ADS RAYONNAGES
23 rue Antigna
45000 Orléans

Tél: 06 35 51 18 45

ads.rayonnage@gmail.com