06 35 511 845 ads.rayonnage@gmail.com

Rayonnage d’occasion à Marseille

ADS est spécialisée dans l’achat et la vente de rayonnage d’occasion à Marseille. Nous intervenons depuis plus de 10 ans partout en France aussi bien pour l’achat, la vente, le transport et l’entretien de vos racks de stockage. N’hésitez pas à nous contacter. Arrivages permanents.

bouton

Investir dans un rayonnage d’occasion est une opération profitable. La solidité de ce type d’équipement en fait un outil dont la durée de vie est vraiment importante.

Acheter un rack d’occasion offre donc de bonnes assurances de résistance et un retour sur investissement rapide et continuel. Aujourd’hui, ce marché représente 10 % des ventes de racks en France et il est en pleine amplification.

Le marché du rayonnage d’occasion à Marseille

D’un point de vue statistique, plus  de 70.000 salariés de Provence-Alpes-Côte d’Azur travaillaient en 2015 dans un établissement d’activité logistique. La logistique terrestre concentre le plus grand nombre d’emplois mais la région se distingue bien sûr par logistique portuaire et maritime fortement développée, le port de Marseille étant l’un des plus importants d’Europe.

La région de Marseille compte 3800 établissements dans le secteur logistique.  Le secteur du transport et de la logistique a généré pour la région Paca 7,4 Milliards de valeur ajoutée en 2013 (source INSEE)  en augmentation de +7% par rapport à 2012.

Parmi les plus grands entrepôts de la région, citons notamment Airbus, ONET ou encore Ricard. Dans une région aussi dynamique et porteuse pour la logistique, il est clair que le marché du rack d’occasion fonctionne en flux tendu. La demande y est souvent plus forte que l’offre.

Pourquoi s’équiper d’un rayonnage d’occasion ?

Un rayonnage d’occasion coûte 30 à 50 % de moins que son homologue neuf. Un rayonnage d’occasion va donc avoir moins d’impact sur votre trésorerie et vous permettre d’investir de façon plus conséquente sur d’autres facteurs de croissance. Un rayonnage de seconde main est donc un investissement crucial.

De plus, un rack convenablement soigné reste en très bon état. En raison de baux commerciaux 3-6-9 et donc assez courts, on trouve du rayonnage d’occasion âgé de quelques années seulement alors que son espérance de vie peut aller jusqu’à 20 ou 35 ans.

Un rayonnage d’occasion est à envisager comme un investissement plutôt que comme une charge. Il se décôte peu en vue d’une vente future et il pourra en conséquence aider au développement immédiat de votre activité.

Il faut également appuyer le paramètre écologique du rayonnage d’occasion qui trouve ainsi une seconde jeunesse et optimise l’impact environnemental de votre activité.

Que devez-vous vérifier lors de l’achat de votre rayonnage ?

Chaque rack d’occasion est normalisé par notre équipe lors de son achat. Il est démonté, véhiculé de façon fiabilisée puis conservé à l’abri jusqu’à trouver un nouvl acheteur.

Lors de votre achat, soyez vigilant sur la livraison et l’enlèvement du matériel. ADS peut par exemple livrer votre rayonnage d’occasion à Marseille et partout en France et récupérer votre ancien rayonnage immédiatement dans votre entreprise.

Comment revendre un rack d’occasion ?

Tous les modèles de rayonnages peuvent être rachetés : rack lourd, rack semi-lourd, rack léger, rack à palettes, cantilever etc.

Pour recevoir un prix de reprise approchant, quelques photographies et un bref descriptif du matériel sont satisfaisants dans un premier temps. Nous effectuons ensuite un audit complet du matériel sur site puis nous préparons son démontage.

Nos équipes s’assurent de la qualité du matériel et de son intégrité. Nous vous envoyons ensuite un rapport analytique avec un prix de reprise concurrentiel et un agenda des travaux.

Quels types de rayonnages trouve t’on sur le second marché ?

Tous les types de rayonnages peuvent être achetés (et revendus) d’occasion. Citons les rayonnages à palettes – pour de la charge lourde ou semi-lourde – ainsi que du rayonnage léger d’occasion capables de soutenir jusqu’à 250 Kg de charge par plateau.

Besoin de plus d’informations pour racheter un rayonnage ?

Si vous souhaitez acheter ou revendre un rayonnage d’occasion à Marseille, n’hésitez pas à nous rencontrer pour recevoir plus d’informations.

Notre expérience de plus de 10 ans dans le métier nous permettra de vous conseiller au mieux pour votre investissement.

Vous cherchez ou vendez un rack ? Merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous

Un membre de notre équipe vous contactera afin de finaliser les termes de l'opération.

ADS RAYONNAGE
23 rue Antigna
45000 Orléans

06 35 51 18 45