06 35 511 845 ads.rayonnage@gmail.com

Rayonnage d’occasion à Lille

ADS est spécialisée dans l’achat, la vente et l’entretien de rayonnage d’occasion à Lille. Nous intervenons depuis plus de 10 ans partout en France aussi bien pour la commercialisation, le transport et l’entretien de vos racks de stockage, cantilever et étagères charges lourdes. N’hésitez pas à nous contacter et à consulter notre catalogue.

bouton

Fin 2015, la France métropolitaine comptait près de 4500 entrepôts ou plate-formes logistiques (EPL) de plus de 5000 m2. Ces EPL se concentrent en majorité dans la moitié Nord de la France (l’autre moitiée étant située en région Rhône-Alpes) qui est un pôle logistique prédominant.

Le marché du rayonnage d’occasion à Lille

Autour de Lille, les aires logistiques se situent principalement à l’Est de la métropole. la zone d’activité de Lesquin compte plus de 40 EPL de plus de 5 000 m². Une autre zone se situe, entre Lille et Tourcoing, le long de l’autoroute A22 qui permet de communiquer avec les Pays-Bas.

Les Haut-de-France sont aujourd’hui la 1ère région logistique de France avec 157 000 emplois à la clef et plus de 13 millions de m² d’entrepôts soit l’équivalent de 17% des  bâtiments logistiques français. Parmi les nombreux pôles logistiques français, nous travaillons régulièrement avec le métropôle lilloise pour l’achat et la vente de rayonnage d’occasion qui constitue un secteur en pleine croissance sur ces 10 dernières années notamment enr raison du développement du e-commerce. 

Les principaux centres d’activité logistique sont les entrepôts d’Amazon, Babyliss, Columbia, Primark, Orchestra, Rakuten, Décathlon… De grands noms du commerce en ligne qui bénéficient d’un emplacement privilégié entre d’un côté Roissy Charles de Gaulle, le Tunnel sous la Manche, le Port de Calais (1er port français de passagers), celui de Dunkerque (3ème port de France pour le trafic conteneurs et vrac)…

Les bénéfices d’un rayonnage d’occasion

Un rayonnage d’occasion coûte 30 à 50 % de moins que son homologue neuf. votre comptabilité sera de ce fait amplement soulagée pour vous permettre de privilégier d’autres placements enrichissants et de ce fait maximaliser vos marges. Un rayonnage de seconde main est donc un placement incontestablement bénéfique que vous ne regretterez pas.

De plus, un rack convenablement entretenu reste en très bon état dans le temps. Le bail commercial courant étant assez court, il est fréquent de pouvoir s’équiper d’un rayonnage d’occasion quasi neuf et qu’il est concevable d’exploiter pendant encore 20 ans selon les cas.

En réalité, un rayonnage d’occasion est à analyser comme un investissement plutôt que comme une dépense. Vous pourrez vous-même un jour rétrocéder votre achat à bon prix en évaluant d’avance sa valeur effective sur le second marché. L’enlèvement du matériel peut-être effectué clef en main par un professionnel certifié. 

Signalons aussi que acquérir un rack d’occasion est un geste en faveur du développement durable car la conception d’un tel équipement requiert une importante quantité d’énergie (en particulier la fabrication du métal, très énergivore) et a donc une empreinte carbone, hélas, considerable.

Quels points surveiller lors de votre acquisition : nos conseils

Nous vérifions chaque rayonnage de façon très approfondie lorsqu’il entre dans notre inventaire. Il est subséquemment démonté, véhiculé de façon fiabilisée puis stocké à l’abri jusqu’à trouver un nouvel acheteur.

Lors de votre achat, soyez attentif sur la livraison et l’enlèvement du matériel. Nous pouvons si vous le souhaitez (avec supplément) livrer votre rayonnage d’occasion à Lille et l’assembler sur place selon vos directives d’installation.

Comment revendre un rack d’occasion ?

Tous les genres de rayonnages peuvent être rachetés : rack lourd, rack semi-lourd, rack léger, rack à palettes, cantilever etc. Pour recevoir un prix de reprise approximatif, quelques photos et un rapide descriptif du matériel sont satisfaisants dans un premeir temps. Nous opérons ensuite un audit complet du matériel sur site puis nous planifions son démontage.

Nous vérifions surtout la conformité de votre matériel au regard des normes et de la codification en vigueur ainsi que l’état de ses divers composants. Vous recevez ensuite de notre part une offre de prix de reprise ainsi qu’un détail des opérations de récupération sur votre site.

Quels types de rayonnages trouve t’on sur le second marché ?

Le marché de l’occasion est fortement développé et tous les modèles de rayonnages y trouvent place. Les rayonnages à palettes pour du matériel lourd et volumineux sont très courants. Les rayonnages à tablettes sont très utilisés dans le secteur industriel.

Besoin de plus d’informations pour acheter un rayonnage ?

Si vous voulez acheter ou revendre un rayonnage d’occasion à Lille ou dans le Nord de la France, n’hésitez pas à nous approcher pour obtenir plus d’informations.

Notre professionnalisme de plus de 10 ans dans le métier des racks nous permettra de vous diriger au mieux pour votre investissement.

Vous cherchez ou vendez un rack ? Merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous

Un membre de notre équipe vous contactera afin de finaliser les termes de l'opération.

ADS RAYONNAGE
23 rue Antigna
45000 Orléans

06 35 51 18 45