06 35 511 845 ads.rayonnage@gmail.com

Rayonnage d’occasion AU HAVRE

ADS est spécialisée dans l’achat, la vente et l’entretien de rayonnage d’occasion au Havre. Nous intervenons depuis plus de 10 ans partout en France aussi bien pour la commercialisation, le transport et l’entretien de vos racks de stockage, cantilever et étagères charges lourdes. N’hésitez pas à nous contacter et à consulter notre catalogue.

bouton

Le marché du rayonnage d’occasion au Havre est littéralement tiré vers le faut par la dynamique apportée par Haropa. Les besoins en matériel de bonne facture sont importants.

Dynamique du marché du rayonnage d’occasion au Havre

La Vallée de la Seine, qui englobe la ville du Havre, constitue un espace logistique de première importance. Cet espace inclut le premier système portuaire français avec le regroupement des ports du Havre, de Rouen et de Paris au sein de Haropa. Le Havre possède le premier port de France pour le trafic de conteneurs. Le Havre compte plus de 317.000 m2 d’EPL supérieur à 5000 m2.

Autour du Havre, un nombre important de zones logistiques apportent un appui considérable à la force de frappe et à la surface des entrepôts disponibles. Il peut arriver qu’ADS intervienne dans des communes à proximité comme par exemple Rogerville, Louviers, Heudebouville, Incarville, Saint-Étienne-du-Rouvray, Le Grand-Quevilly, Rouen bien entendu, Sandouville, Évreux…

HAROPA reste encore aujourd’hui une référence puisqu’il s’agit du 1er hub logistique de France avec 2,7 millions de m² d’entrepôts en service, 900 000 m² d’entrepôts disponibles et 895 ha de terrains disponibles à moyen et long terme au 1er janvier 2018.

Pourquoi acheter un rayonnage d’occasion ?

Un rayonnage d’occasion vous coûtera jusqu’à deux fois moins cher qu’un rayonnage neuf. Un rayonnage de ce type va donc avoir moins d’impact sur vos finances et vous permettre de favoriser d’autres placements de type productif et de ce fait bonifier vos marges. Il est indispensable de faire le bon choix lors de votre acquisition d’un rayonnage d’occasion car c’est un facteur clef de rentabilité.

Plus de 10% des rayonnages vendus en France sont aujourd’hui du matériel de deuxième main et cette tendance de fond est en complète expansion.

Un rack encaisse très correctement le poids des années. Le bail commercial courant étant assez rapide, il est coutumier de pouvoir s’équiper d’un rayonnage d’occasion quasi neuf et qu’il est admissible de l’exploiter pendant encore 20 ans voire 25 ans selon les conditions d’utilisation et d’entreposage.

En réalité, un rayonnage d’occasion est plus un investissement et pas vraiment une dépense. Vous pourrez vous-même un jour vendre votre acquisition à bon prix en sachant d’avance sa valeur attestée.

Signalons aussi que s’équiper d’ un rack d’occasion est un geste en faveur du développement durable car la fabrication d’un tel appareillage occasionne une impressionnante quantité d’énergie et a donc une empreinte carbone relativement forte.

Que devez-vous examiner sur votre rayonnage ?

Chaque rack d’occasion est contrôlé par notre équipe lors de son achat. Nous prenons soin de stocker le matériel dans des conditions parfaites jusqu’à ce qu’il trouve un acquéreur.

Lors de votre acquisition, soyez vigilant sur la livraison et l’enlèvement du matériel. ADS peut par exemple livrer votre rayonnage d’occasion à Orléans et partout en France et récupérer votre ancien rayonnage directement sur votre lieu de stockage.

Comment revendre un rack d’occasion ?

Tous les types de rayonnages peuvent être achetés : rack lourd, rack semi-lourd, rack léger, rack à palettes, cantilever etc. Pour obtenir une cotation qui servira de base de travail, il suffit d’un bref détail du rayonnage à vendre avec ses dimensions, son usage passé, son état global. Des clichés du rack sous différents angles permettra encore d’accélérer le mouvement.

Nous examinons surtout la conformité de votre matériel au regard des normes et de la réglementation en vigueur ainsi que l’état de ses divers composants. Vous réceptionnez ensuite de notre part une proposition de prix de reprise ainsi qu’un détail des étapes de récupération sur votre site.

Quels racks peut-on acheter d’occasion ?

Le marché de seconde main est fortement développé et de nombreux modèles de rayonnages y trouvent place. Mentionnons les rayonnages à palettes – pour de la charge lourde ou semi-lourde – ainsi que du rayonnage léger d’occasion capables de tolérer jusqu’à 250 Kg de charge par plateau.

Comment bénéficier d’aide ou des informations avant d’acheter son rack ?

Si vous pensez acheter ou revendre un rack d’occasion au Havre, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations. Notre professionnalisme de plus de 10 ans dans le métier nous permettra de vous guider au mieux pour votre placement.

Vous cherchez ou vendez un rack ? Merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous

Un membre de notre équipe vous contactera afin de finaliser les termes de l'opération.

ADS RAYONNAGE
23 rue Antigna
45000 Orléans

06 35 51 18 45