06 35 511 845 ads.rayonnage@gmail.com

Rayonnage d’occasion à dijon

ADS est spécialisée dans l’achat, la vente et l’entretien de rayonnage d’occasion à Dijon. Nous intervenons depuis plus de 10 ans partout en France aussi bien pour la commercialisation, le transport et l’entretien de vos racks de stockage, cantilever et étagères charges lourdes. N’hésitez pas à nous contacter et à consulter notre catalogue.

bouton

Filière logistique : un marché du rayonnage à Dijon dynamique

La filière logistique emploie plus de 72.000 personnes en Bourgogne-Franche-Comté, ce qui dans la région fait plus d’un salarié sur 13. La Bourgogne-Franche-Comté est un axe de communication et de passage majeur de flux européens. Toutefois, 85 % des métiers de l’entreposage sont exercés dans l’industrie et le commerce et non pas dans l’industrie logistique à proprement parler, ce qui fait de la région de Dijon un cas particulier en France.

Deux pôles d’excellence tirent les infrastructures logistiques vers le haut. Il y a d’une part le pôle des microtechniques créé fin 2005 qui fédère 110 entreprises franc-comtoises et alsaciennes. Le second pôle est celui de Plastipolis dédié à la plasturgie, créé en 2005, et qui regroupe 250 entreprises, 95 centres de R&D.

L’industrie représente plus de 15.000 établissements et près de 171 000 salariés en Bourgogne Franche-Comté, ce qui en fait la 9ème région. C’est un domaine dans lequel la région est leader en France sur des secteurs tels que la métallurgie ou la fabrication d’équipements électriques.

Investir dans un rayonnage d’occasion à Dijon est une opération avantageuse. En effet, ce type de mobilier s’use à peine et maintient longtemps son intégrité physique. Aujourd’hui, ce marché représente 10 % des ventes de racks en France et il est en pleine intensification y compris dans la région.

Les bénéfices d’un rayonnage d’occasion

Un rayonnage d’occasion se négocie 30 à 50 % de moins que son équivalent neuf. votre budget sera donc amplement minimisé pour vous permettre de favoriser d’autres investissements enrichissants et en conséquence bonifier vos marges. Un rayonnage de seconde main est donc un placement réellement capital.

De plus, un rack convenablement conservé reste en très bon état. Le bail commercial courant étant assez court, on trouve du rayonnage d’occasion vieux de quelques années seulement alors que son espérance de vie peut aller jusqu’à 20 ou 35 ans.

En réalité, un rayonnage d’occasion est à considérer comme un investissement plutôt que comme une dépense. Il se décôte peu en vue d’une rétrocession future et il pourra de ce fait appuyer au développement immédiat de votre business.

Il faut aussi exposer l’aspect écologique du rayonnage d’occasion qui trouve ainsi une nouvelle jeunesse et valorise l’impact environnemental de votre entreprise.

Quels points observer lors de votre acquisition ?

Chaque rack d’occasion est scruté par notre équipe lors de son achat. Nous prenons soin de stocker le matériel dans des conditions idéales jusqu’à ce qu’il trouve un propriétaire.

Soyez attentif à ce que votre mobilier vous soit bien livré et monté sur votre site de production. Nous pouvons si vous le demandez (avec supplément) livrer votre rayonnage d’occasion à votre ville et l’assembler sur place selon vos consignes d’installation.

Quels types de rayonnages trouve t’on sur le second marché ?

Le marché de seconde main est très développé et tous les modèles de rayonnages y trouvent place. Les rayonnages à palettes pour du matériel lourd et encombrant sont très habituels. Les rayonnages à tablettes sont très employés dans le domaine industriel.

Vous souhaitez monnayer votre rayonnage actuel ?

Tous les types de rayonnages peuvent être achetés : rack lourd, rack semi-lourd, rack léger, rack à palettes, cantilever etc. Pour recevoir un tarif de reprise approximatif, quelques photos et un bref descriptif du matériel sont satisfaisants dans un premeir temps. Nous exécutons ensuite un audit complet du matériel sur site puis nous programmons son démontage.

Nos équipes s’assurent de la qualité du rayonnage et de son intégrité. Nous vous adressons ultérieurement un rapport analytique avec un prix de reprise concurrentiel et un échéancier des travaux.

Comment recevoir de l’aide ou des informations avant d’acheter son rack ?

ADS achète et revend du rayonnage d’occasion à Dijon depuis plus de 10 ans. Nous serions heureux de vous renseigner si vous avez la moindre interrogation. Nous pouvons vous procurer des solutions concrètes pour solutionner vos contraintes logistiques.

Vous cherchez ou vendez un rack ? Merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous

Un membre de notre équipe vous contactera afin de finaliser les termes de l'opération.

ADS RAYONNAGE
23 rue Antigna
45000 Orléans

06 35 51 18 45