Rayonnage d’occasion à besançon

ADS est spécialisée dans l’achat, la vente et l’entretien de rayonnage d’occasion à Besançon. Nous intervenons depuis plus de 10 ans partout en France aussi bien pour la commercialisation, le transport et l’entretien de vos racks de stockage, cantilever et étagères charges lourdes. N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos besoins même très spécifiques.

bouton

L’agglomération de Besançon bénéficie d’un emplacement privilégié. Elle est en effet implantée sur un noeud de communications autoroutières entre l’Europe du Nord à la Méditerranée, non loin de Montbéliard dans le Doubs. La présence du parc d’activité Europolys en Franche-Comté est un avantage supplémentaire. Le dynamisme démographique et économique est lié au statut de capitale régionale de la ville de Besançon.

Les besoins en rayonnage d’occasion à Besançon sont principalement soutenus par deux pôles d’activité : la métallurgie est l’activité la plus présente (31 % des salariés) et l’agroalimentaire (15 % des salariés).

La présence notable du pôle de compétitivité des microtechniques dans le technopole de Témis à Besançon favorise l’émergence d’un écosystème de PME très innovantes avec des besoins en rack de stockage très évolutif, avec changement fréquent de matériel. Une charge qu’il est aisé de réduire en recourant à du matériel d’occasion, toujours en très bon état dans cette région.

De très belles PME sont actives sur Besançon, citons notamment Mécanique Baumoise de Précision ou encore le Groupe Maillard Industrie. Enfin, signalons la présence d’une zone franche, Planoise, de
157 ha au total. Un appel d’air pour la créativité entrepreneuriale.

Pourquoi un rayonnage d’occasion est un bon placement ?

Un rayonnage d’occasion vous reviendra jusqu’à deux fois moins cher qu’un rayonnage neuf. votre budget sera en conséquence largement minimisé pour vous permettre de privilégier d’autres investissements rémunérateurs et de ce fait maximaliser vos marges. Il est fondamental de faire le bon choix lors de votre commande d’un rayonnage d’occasion car c’est un élément clef de rentabilité.

Un rack encaisse très convenablement le poids des années. En raison de baux commerciaux 3-6-9 et donc assez courts, il est courant de pouvoir s’équiper d’un rayonnage d’occasion quasi neuf et qu’il est correct d’exploiter pendant encore 20 ans selon les circonstances.

Un rayonnage d’occasion est une valeur refuge, apparentée à un investissement plus qu’à un amortissement. Vous pourrez vous-même un jour vendre votre propriété à bon prix en appréciant d’avance sa valeur correcte.

Accentuons aussi que acquérir un rack d’occasion est un acte en faveur du développement durable car la conception d’un tel équipement réclame une copieuse quantité d’énergie et a donc une empreinte carbone relativement marquante.

Quels points contrôler lors de votre acquisition d’un rack ?

Nous vérifions chaque rayonnage de façon très circonstanciée lorsqu’il entre dans notre catalogue. Il est ensuite démonté, véhiculé de façon sécurisée puis stocké à l’abri jusqu’à trouver un nouveau acquéreur.

Soyez alerte à ce que votre appareillage vous soit bien livré et monté sur votre lieu d’exploitation. ADS peut par exemple livrer votre rayonnage d’occasion à Besançon et partout en France et récupérer votre ancien rack immédiatement sur votre lieu de stockage.

Comment revendre un rack d’occasion pour maximiser son retour sur investissement ?

Tous les modèles de rayonnages peuvent être rachetés : rack lourd, rack semi-lourd, rack léger, rack à palettes, cantilever etc. Pour obtenir une cotation qui servira de base de travail, il suffit d’un rapide détail du rayonnage à vendre avec ses dimensions, son usage passé, son état global. Des images du rack sous différents angles permettra également d’accélérer le mouvement.

Nous vérifions surtout la conformité de votre matériel au regard des normes et de la codification en vigueur ainsi que l’état de ses différents composants. Nous vous fournissons ensuite un rapport analytique avec un prix de reprise performant et un agenda des opérations.

Quels racks peut-on acquérir d’occasion sans difficultés ?

Le marché de seconde main est extrêmement vaste et tous les modèles de rayonnages y trouvent place. Les rayonnages à palettes pour de la charge lourde et volumineuse sont très courants. Les rayonnages à plateaux sont très employés dans le domaine industriel.

Comment obtenir de l’aide ou des informations avant d’acheter son rack ?

ADS négocie et vend du rayonnage d’occasion à Besançon depuis maintenant plus de 10 ans. Nous serions heureux de vous informer si vous avez la moindre interrogation. Nous pouvons vous conseiller des solutions concrètes pour solutionner vos contraintes logistiques.

Vous cherchez ou vendez un rack ? Merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous

Un membre de notre équipe vous contactera afin de finaliser les termes de l'opération.

ADS RAYONNAGES
23 rue Antigna
45000 Orléans

Tél: 06 35 51 18 45

ads.rayonnage@gmail.com