06 35 511 845 ads.rayonnage@gmail.com

Rayonnage d’occasion à amiens

ADS est spécialisée dans l’achat, la vente et l’entretien de rayonnage d’occasion à Amiens. Nous intervenons depuis plus de 10 ans partout en France aussi bien pour la commercialisation, le transport et l’entretien de vos racks de stockage, cantilever et étagères charges lourdes. N’hésitez pas à nous contacter et à consulter notre catalogue.

bouton

Amiens est un cas particulier dans le paysage logistique français. 3ème région pour le nombre d’habitants et 2ème région la plus dense après l’Ile-de-France font que la région dans son ensemble est naturellement portée vers l’activité de grande distribution ce qui impacte l’offre et la demande de rayonnages d’occasion de façon caractéristique.

Logistique et rayonnage d’occasion à Amiens

Les Hauts-de-France sont à la troisième place pour l’emploi dans la logistique. La région bénéficie d’une situation très favorable : proximité de Paris, réseau autoroutier dense, réseau fluvial développé… Ces multiples atouts ont favorisé le développement plus important qu’ailleurs d’entreprises spécialisées dans la logistique. En 2014, la logistique employait plus de 89 000 salariés soit près de 5% de la masse salariale totale.

La zone d’emploi d’Amiens, troisième zone de la région avec notamment Lens et Lille, présente une forte représentation dans l’activité de stockage et d’entreposage non frigorifique. Les établissements concernés sont localisés en périphérie d’Amiens et sont principalement des enseignes de la grande distribution.

Les hubs secondaires qui décharges Amiens de son activité logistique sont principalement les communes d’Albert, Roye, Péronne, Longueau, Doullens, Ham, Corbie, Villers-Bretonneux.

La demande en rayonnage d’occasion à Amiens est modulée par les besoins de la grandes distribution qui impacte fortement le profil de l’offre et de la demande en racks de stockage et en gondoles principalement.

Choisir un rayonnage d’occasion : une opportunité d’économie

Un rack d’occasion coûte 30 à 50 % de moins que son équivalent neuf. votre budget sera donc considérablement amoindri pour vous permettre d’investir de manière plus importante sur d’autres facteurs de développement. Un rayonnage de seconde main est donc un placement sérieusement décisif.

De plus, un rack convenablement maintenu vieillit peu. En raison de baux commerciaux 3-6-9 et donc relativement courts, il est fréquent de pouvoir s’équiper d’un rayonnage d’occasion pratiquement neuf et qu’il est possible d’exploiter pour encore 20 ans selon les circonstances.

En fait, un rayonnage d’occasion est à évaluer comme un investissement plutôt que comme une dépense. Il se décôte peu en vue d’une vente future et il pourra ainsi aider au développement ultérieur de votre business.

Signalons aussi que s’équiper d’ un rack d’occasion est un engagement en faveur du développement durable car la fabrication d’un tel équipement occasionne une impressionnante quantité d’énergie et a donc une empreinte carbone proportionnellement forte.

Que devez-vous examiner sur votre rayonnage ?

Chaque rack d’occasion est normalisé par notre équipe lors de son acquisition. Nous prenons soin de stocker le matériel dans des conditions parfaites jusqu’à ce qu’il trouve un propriétaire.

Lors de votre commande, soyez vigilant sur la livraison et l’enlèvement du matériel. ADS peut par exemple livrer votre rayonnage d’occasion à Amiens et où que vous soyez en France et rapatrier votre ancien rack directement dans votre entreprise.

Comment revendre un rack d’occasion ?

Il existe un marché de l’occasion pour radicalement tous les types de rayonnages, que ce soit du rayonnage lourd, du rack à palette, du semi-lourd voire même pour des étagères avec plateaux en bois. Pour obtenir une cotation qui servira de base de travail, il suffit d’un rapide détail du rayonnage à vendre avec ses dimensions, son usage passé, son état général. Des images du rack sous différents angles permettra également d’accélérer le mouvement.

Nous vérifions surtout la conformité de votre matériel au regard des lois et de la codification en vigueur ainsi que l’état de ses divers composants. Vous réceptionnez ensuite de notre part une proposition de prix de reprise ainsi qu’un détail des travaux de récupération sur votre site.

Quels racks peut-on acquérir d’occasion ?

Tous les types de rayonnages peuvent être rachetés (et revendus) d’occasion. Les rayonnages à palettes pour de la charge lourde et volumineuse sont très fréquents. Les rayonnages à plateaux sont très utilisés dans le domaine industriel.

Comment bénéficier d’aide ou des informations avant d’acheter son rack ?

ADS négocie et vend du rayonnage d’occasion à Amiens depuis maintenant plus de 10 ans. Nous serions enchantés de vous renseigner si vous avez la moindre question. Nous pouvons vous conseiller des solutions pratiques pour résoudre vos contraintes logistiques.

Vous cherchez ou vendez un rack ? Merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous

Un membre de notre équipe vous contactera afin de finaliser les termes de l'opération.

ADS RAYONNAGE
23 rue Antigna
45000 Orléans

06 35 51 18 45