Nos rayonnages Mecalux d’occasion

Accueil » Marques » Nos rayonnages Mecalux d’occasion

Mecalux se positionne avec succès comme le spécialiste de l’intralogistique. L’entreprise espagnole propose un ensemble très cohérent de solutions de stockage, de rayonnage, de transitique ainsi que l’édition de WMS. Mecalux propose une gamme complète et très diversifiée capable de couvrir aussi bien les besoins d’un quincailler qu’un géant de l’e-commerce. Elle apporte son expertise logistique pour conduire les plus petites structures vers la mécanisation voire même l’automatisation de leurs entrepôts.

Achat et vente de rayonnage Mecalux d’occasion

ADS Rayonnage vous propose une sélection de rayonnages Mecalux d’occasion reconditionnés disponibles à des prix compétitifs avec livraison et montage sur site en option. Selon nos arrivages, nous proposons des racks à palette Mecalux ou du rayonnage de picking. La fiabilité du matériel de ce constructeur confère à ces racks une durée de vie record. Il est donc possible d’acheter un rayonnage Mecalux d’occasion en très bon état structurel même plusieurs années après sa sortie d’usine.

Si vous souhaitez revendre un rack Mecalux, ADS vous proposera un prix de rachat ferme avec une option de démontage et d’enlèvement directement sur votre site de stockage. Nos techniciens disposent des compétences pour garantir un démontage et un transport en règle.

Les grandes dates de l’histoire de Mecalux

Mecalux conçoit, fabrique et commercialise des solutions de stockage partout dans le monde. C’est l’entreprise n°1 en Espagne et 3ème dans le monde en terme de chiffre d’affaires. Elle commercialise ses produits et services dans plus de 70 pays.

José Luis Carrillo, son président actuel, a créé son premier atelier de 200 m² à Barcelone dans les années 70. Il y fabriquait de petits rayonnages légers. Très vite le succès est au rendez-vous et l’activité s’entend en 10 ans à l’ensemble du pays.

Dès les années 80, Mecalux se développe à l’étranger. Elle ouvre son premier bureau à Paris. Suivront ceux du Royaume-Uni et de l’Allemagne. Mecalux ouvre une usine de production en Argentine et développe sa gamme de rayonnages.

Mecalux s’introduit en bourse en 1999 pour financer son développement rapide puis ouvre des bureaux au Portugal, au Chili, au Mexique, aux États-Unis, en Italie, en Pologne… et une mega-usine de 30.000 m2 au Mexique.

Depuis 2000, Mecalux développe son offre de solutions d’automatisation notamment avec l’acquisition de Tkinsa, la division entrepôts automatiques de Thyssen Krupp. Elle a également développé sa division robotique dédiée à la fabrication de systèmes de stockage automatisé et lancé le Movirack, un système qui permet de compacter les rayonnages pour augmenter la capacité de stockage en conservant un accès direct à chaque référence.

L’offre de rayonnages de Mecalux

Mecalux propose une gamme complète de rayonnages métalliques de picking statiques ou dynamiques. Ils sont conçus pour stocker des bacs individuels ou des marchandises.

Cette gamme se compose de :

  • Rayonnage d’entrepôt mi-lourd
  • Rayonnage léger
  • Rayonnage dynamique de type FIFO
  • Rayonnage mobile d’archive
  • Rayonnage d’atelier
  • Rayonnage sans vis

Les solutions de stockage automatisé Mecalux permettent de gérer et d’optimiser les processus d’un magasin tels que la préparation et l’expédition de marchandises.

Cette gamme se compose de :

  • Stockage automatisé pour palettes : transstockeurs et convoyeurs pour palettes
  • Stockage automatisé pour bacs ou cartons : transstockeurs et convoyeurs pour bacs
  • Système de navettes

Mecalux propose également du rayonnage à palette avec une palettisation pouvant être effectuée selon deux méthodes : avec accès direct ou par accumulation.

  • Rayonnage à palette par accumulation
  • Rayonnage à palette mobile (Movirack)
  • Rayonnage à palette dynamique
  • Pallet Shuttle : stockage semi-automatique à haute densité avec une navette motorisée.
  • Rayonnage à palette push-back de type LIFO

Organisation du groupe Mecalux

Le groupe Mecalux dispose de 11 usines de production basés en Espagne, en Pologne, aux États-Unis, au Mexique, au Brésil et en Argentine.

Le réseau commercial français se compose d’une cinquantaine de commerciaux sur 160 personnes au total en France et en Belgique. Mecalux dispose de deux entrepôts en France.

Mecalux a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 37 % en 2016 et de 17 % en 2017. Parmi ses clients notables : Decathlon, Amazon ou Spartoo qui dispose d’une une pick tower au sein d’un entrepôt de 24 000 m².

Le centre de R&D de Mecalux se trouve en Allemagne. 170 personnes y développent les logiciels de gestion d’entrepôt du groupe « easyWMS ».

Z

10 ans d'expérience

Livraison en France

Stocks permanents

Prix compétitifs

Logo ADS noir

ADS RAYONNAGE est spécialisé dans l'achat et la vente de racks d'occasion partout en France. Service clefs en main et expertise métier à votre service.

CONTACT

Adresse

36 route de Sully
45730 Saint Benoit sur Loire

Téléphone

02 36 48 01 45

Email

ads.rayonnage@gmail.com